C’est dans le centre-ville de Cahors près de l’office du tourisme. Lounge (aussi appelé Villa Malbec) parce que c’est plutôt chic : lumière tamisée dans les tons rose, violet et noir pour honorer ce vin sombre, tables de dégustation, comptoir soutenu par des centaines de verres originaux conçus spécialement pour l’appellation avec, au fond, une belle exposition de bouteilles toutes différentes. Une belle initiative pour développer l’appellation Cahors.
L’établissement est ouvert de 11 h à 13h 30 et de 16h à 19h 6 jours sur 7. C’est un lieu de dégustation (5€/pers.). On vous propose de choisir 3 domaines classés dans 3 catégories : un Cahors rond et structuré-élevage en cuve, un Cahors puissant et gourmand-élevé 12 mois en fûts et un Cahors intense et complexe–100% cépage Malbec élevé de 18 à 24 mois en fûts neufs, vin sombre et même noir à garder en cave. Il y a 180 domaines sur l’appellation, 70 sont proposés au salon.
Les bouteilles ne sont pas à la vente mais les hôtesses très compétentes savent guider, connaissent parfaitement les crus dégustés et mettent en relation avec les domaines choisis. Des cours de dégustation sont aussi organisés. Un bon départ pour visiter Cahors, ville d’art et d’Histoire célèbre pour son pont Valentré et escale sur le chemin de Compostelle. A ne pas manquer aussi, les jardins secrets entretenus dans un esprit éco-responsable disséminés dans tout le quartier ancien.