VINOTRIP : UN CONCEPT OENOTOURISTIQUE A DÉCOUVRIR

Vinotrip, Pour des vacances ou des week-ends œnologiques

On ne cesse de dire que le vin, le vrai, ne s’achète pas en grande surface, qu’il faut aller chez le caviste (le vrai, l’indépendant…), l’idéal étant de pouvoir, en toute saison, admirer, sentir, toucher la vigne et de s’entretenir avec les vignerons et vigneronnes. C’est ce que propose VINOTRIP dans des packages hébergement-restauration-dégustation, un voyage tout compris, pour ceux qui ne peuvent pas ou n’ont pas envie d’organiser leurs virées viticoles, idéal pour un week-end en amoureux par exemple.
L’espace d’un week-end de 2 ou 3 jours, VINOTRIP propose des séjours en Alsace, dans le Bordelais, en Bourgogne, en Champagne, en Val de Loire et en Languedoc. L’hébergement est prévu en chambres d’hôtes ou en hôtels de qualité et même dans une cabane nichée à 8 mètres au-dessus des vignes comme dans les environs de Saint Emilion ; pour une immersion complète, certains séjours se déroulent chez les vignerons qui tiennent des chambres d’hôtes. La pension complète est prévue pour tous les séjours.
Ceux-ci sont classés par régions et par thèmes :  « Chai le vigneron », « Naturellement bio », « Golf et grands crus », « Fourchette et tire-bouchon », « Sur les chemins du vignoble « , « Romance viticole ».

Quelques exemples de séjours à retenir :

– Naturellement bio aux environs de St Emilion, une nuit en cabane, dégustation au château Ambe Tour Pourret et au château Soutard tous deux en bio
– Golf et grands crus en Alsace, dégustation au domaine Bott-Geyl en biodynamie
– Fourchette et tire-bouchon en Alsace-Kaysersberg, dégustation au domaine Stentz-Buecher en bio
– Naturellement bio en Alsace-Riquewihr, déjeuner au restaurant bio « L’arpège » à Colmar
– Fourchette et tire-bouchon en Champagne pour découvrir les rares vins de Bouzy pétillants ou tranquilles, le Bouzy Rouge et le Bouzy Rosé Clos Barnaut, vins de qualité, ils montrent un autre aspect de la Champagne à découvrir.
– Sur les chemins du vignoble en Champagne, une journée de balade en 2 CV sur les coteaux dominant la Marne. Vinotrip
– Sur les chemins du vignoble en Val de Loire à bord d’une voiture des années 50 ou 60 au choix, dégustation au domaine du Closel à Savennières en bioVinotrip
Les séjours peuvent aussi s’offrir en cadeau, ils peuvent a priori se dérouler en toute saison. Certains domaines viticoles proposés à la visite se retrouvent dans plusieurs thèmes de séjours.

http://www.vinotrip.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.