Montres365.com : un blog ami

Descente à la cave ou entrée dans le chai. Il se dégage toujours à cet instant-là un silence relevant dusacré. Ici, le temps semble suspendu. Le vin travaille. A son rythme qui n’est pas celui des humains. Et chaque vin a son temps. Ce temps que, si l’on avait l’oreille absolue, l’on pourrait entendre comme les mécanismes infiniment petits des machines à le mesurer : les Montres. C’est cet univers que Bonum Vinum vous invite à découvrir.

Ce n’est pas le petit monde des encarts publicitaires des montres bijoux de grand luxe mais l’univers de ceux qui inventent, taillent, découpent, assemblent, ajustent, avec la plus grande précision pour donner le temps et les temps en tout lieu et en toute circonstance. C’est l’univers des chronographes et des montres à complications, à équation, à phases de lune, à quantième perpétuel, à régulateur (une seule aiguille), des montres transparentes dont on aperçoit les mécanismes. Il existe même une montre à ralentir ou accélérer le temps ! Temps de l’imaginaire, temps du vin. Évidemment, l’artisanat de très haute précision a un prix…

http://www.montres365.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.