Soutenons Village magazine, il y a urgence…

Village magazine, « le plein d’énergies positives »

Village magazine

Il n’est pas question de vignerons, de vin et de vignes dans cet article mais d’un magazine en difficulté qui traite du monde rural dont les vignobles sont partie intégrantes.

Depuis bientôt 30 ans, Village magazine défend les campagnes et ses habitants. Des campagnes solidaires, innovantes, accueillantes, respectueuses de l’environnement. Cette mission, le magazine la mène de manière indépendante, sans subvention ni aide d’aucun groupe de presse.

Le récent dépôt de bilan de Presstalis, la société qui distribue le magazine en kiosque, plonge la rédaction dans une situation critique puisque le fruit des ventes des 3 derniers numéros n’a pas été versé.

A cela, s’ajoutent les conséquences de la crise sanitaire et du confinement. Le marché publicitaire, déjà restreint pour un titre comme Village magazine qui n’accepte que les publicités dont le message reste cohérent avec son éthique, a diminué, et ce malgré le soutien des annonceurs les plus fidèles.

Pour sauver Village magazine, aujourd’hui en danger, il faut augmenter considérablement le nombre d’abonnés. La rédaction est pas ailleurs convaincue, par les nombreux courriers d’encouragement reçus, que la crise sanitaire de ces derniers mois, l’envie de changer de vie qu’éprouvent certains, celle aussi de créer et de participer au monde d’après, rend le magazine plus que jamais nécessaire.

Parlez de Village magazine autour de vous ! Incitez vos proches à s’abonner !

En mai 2018, Village a eu la gentillesse de faire connaître Bonum Vinum et au mois de mai dernier, de parler de l’article de Bonum Vinum sur les winetrucks et cavistes itinérants. bonumvinum.eu/annuaire-des-cavistes-itinerants-winetrucks/

Village magazine

Dans le numéro d’automne 2020 :

  • Leur nouvelle vie à la campagne : éleveurs, maraîchers, menuisiers ou boulangers
  • Ma vie zéro déchets
  • Quand les habitants deviennent épiciers
  • Dans le Gers, le plus bio des villages
  • Portraits de villages, une rubrique réalisées en partenariat avec Philippe Bertrand, Carnets de Campagne sur France Inter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Soutenons Village magazine, il y a urgence…”