Passons aux salons de vins bio

Des salons de vins bio à ne pas manquer

Ce début d’année est riche en salons de vins bio, de vins en biodynamie, de vins nature. Bref, de vins vivants, des vins « qu’ont d’la gueule« . Beaucoup sont réservés aux professionnels. En voici quelques-uns par ordre chronologique.

dégustation Biodyvin

Le 18 janvier au domaine St Nicolas, Thierry Michon, à l’Île d’Olonne (85). Une cinquantaine de vignerons de toute la France. Le Muscadet, tout proche, sera à l’honneur.

Millésime Bio

A Montpellier, les 25,26, 27 janvier. LE grand salon de vins bio en France et en Europe. 900 exposants et 5000 visiteurs attendus. Réservé aux professionnels venus du monde entier. Millésime bio peut se comparer au festival de théâtre d’Avignon : c’est l’officiel il attire autour de lui de nombreux « salons off«  satellites tels que :

Les vignerons de l’Irréel

Les vignerons de l'irréelLe 24 janvier, salle Le Dièze à Montpellier, organisé par le domaine de l’Escarpolette. 35 vignerons, 2 brasseurs.

Le vin de mes amis

Le vin de mes amisLes 24 et 25 janvier à l’hôtel Domaine de Verchant, Castelnau de Lez (Montpellier). Environ 80 vignerons. Entrée 10€. Le Muscadet sera représenté par Jo Landron.

Les Affranchis

Les AffranchisLes 24 et 25 Janvier au château de Flaugergues à Montpellier. Un salon de vins bio qui regroupe 50 vignerons nature de France, d’Italie (dont Pacina), d’Espagne, du Chili, d’Argentine et d’Autriche.

Roots 66 and the friends

Roots'66 and friendsLes 25 et 26 janvier au château de la Mogère à Montpellier. Un salon de vins bio avec 32 vignerons en bio (dont château Lassolle), en nature, en biodynamie et même en … bioharmonie !?

Biotop Wines

 

Les salons de vins bio à Angers et à Saumur

Dégustation Grenier St Jean

Les 30 et 31 janvier à Angers. De très nombreux vignerons et vigneronnes bio et biodynamie de France, d’Italie, dans un lieu chargé d’histoire. Bonum Vinum y retrouvera le domaine de l’Ecu, Nicolas Joly, O. et Y. Minvielle du Château Lagarette, Michel Guignier, le domaine Pignier, château Lassolle, le domaine des 2 ânes, Cascina degli ulivila vente des verres ira à une association humanitaire.

Les Pénitentes

Les Pénitentes

 

Les 30 et 31 janvier, hôtel des Pénitents à Angers.25 vignerons dont le domaine Belluard.

La Dive Bouteille

La Dive BouteilleLes 31 janvier et 1er février aux caves Ackerman à Saumur. De très nombreux vignerons et vigneronnes dont Jeff Coutelou, Marc Pesnot, Thierry Navarre, Giovanna Tiezzi, Elena Pantaleoni.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.