Vins et indépendance: un bon repère au Nord de Nantes

cave à Orvault

Une cave à Orvault : accueil cordial ou vente en ligne

C’est à Orvault, en banlieue nord de Nantes. Une cave dirigée par une équipe de quatre passionnés: Bénédicte qui vendait, à l’origine, des produits du terroir et quelques vins, Mathilde qui anime cette cave à Orvault et les évènements, Nicolas qui est chargé de la logistique et Jean Louis.

Jean Louis, c’est le dégustateur, le découvreur de vignerons. Il est aussi mélomane et musicien (vocal). Cela crée une belle chorale.

Avec humilité et toujours avec passion, ils s’efforcent de réunir les vignerons les plus emblématiques des vignobles, déjà bien installés, ou en devenir, les médiatiques ou les plus discrets. Les cuvées dénichées sont dégustées et approuvées par l’équipe.

On y trouve les classiques des appellations mais aussi de belles découvertes à prix raisonnables (notamment le domaine de la Chevalerie et le domaine de l’Ecu). Tous les vins sont goûtés et regoûtés dans tous les millésimes. Il y a aussi une vingtaine de Whiskies, des rhums, et, car c’est à la porte de la Bretagne, du cidre. Accueil chaleureux, conseil juste, dans un magasin moderne, vaste et clair. Des séances portes ouvertes sont régulièrement organisées ainsi que des ateliers de dégustation tout au long de l’année.

L’équipe pratique aussi la vente en ligne. A voir sur: vins-independance.com

Magasin: 8 rue Léon Gaumont 44700 ORVAULT

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Vins et indépendance: un bon repère au Nord de Nantes”