Un bon repère au centre de Nantes, la Maison des vins de Loire

Ce magasin est situé en plein centre de Nantes, place du Commerce. Il fait partie des créations d’Interloire, interprofession des vignerons des vignobles de Loire pour promouvoir les vins de cette région. L’ensemble représente 51 appellations allant de Nantes à Blois mais Bourgueil n’en fait pas partie, c’est dommage. Il existe quatre Maisons des vins de Loire : à Nantes, Angers, Saumur et Tours.

Celle de Nantes privilégie, bien sûr, les Muscadet représentés par plus de 30 références. On y trouve aussi des rosés d’Anjou, 17 références de vins rouges en Anjou, Anjou-villages, Chinon, St Nicolas de Bourgueil, Saumur-Champigny ; des blancs moelleux et des fines bulles. De quoi accompagner tout un repas. La boutique est aménagée avec goût dans un style épuré. Elle est tenue par des jeunes femmes très compétentes qui connaissent parfaitement les vins qui sont en vente, savent conseiller au plus prêt des mets à accompagner et des désirs des clients. Les prix sont très honnêtes.

C’est ouvert du mardi au samedi. La maison propose des dégustations thématiques, des rencontres avec des vignerons.

La Maison des Vins de Loire de Nantes appartient au réseau Vignobles & Découvertes

Le label Vignobles & Découvertes propose des visites et des services de qualité sur la thématique du vignoble. Il s’adresse à  une clientèle sensible à  l’univers du vin, mais pas forcément connaisseuse, et propose un panel d’offres variées et attrayantes (caves touristiques, restaurants, hébergements, sites de visite, offre de loisir).

http://www.vinsvaldeloire.fr

Malheureusement La maison des vins de Loire a fermé boutique.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.