Un bon repère à Angers : Le Bouchon angevin

  Un restaurant et cave à vins à Angers

Ce repère chaleureux se situe dans le charmant quartier ancien de La Doutre

La Doutre fait partie du centre-ville mais son nom signifie outre-Maine car situé de l’autre côté de la rivière. On peut y admirer de belles maisons à colombages et s’y promener dans un dédale de ruelles.

La devanture de restaurant et cave à vins à Angers est discrète, il ne faut pas la manquer. C’est à la fois un restaurant et une cave à vins à classer à la fois dans les restaurants sympas et dans les restaurants traditionnels sur Angers. On y trouve trois salles : la cave à vins en entrant puis « la salle des tonneaux » pour y manger en tête à tête par exemple et « la salle de Robert Lebouchon » avec de longues tables idéales pour les groupes.

Au resto, tout est fait maison à base de produits frais et de terroir. Une des spécialités est la côte de bœuf de 900 g! Chaque semaine, une formule différente est proposée, la carte change tous les mois afin de manger des produits de saison. On y déguste des choses simples mais très goûtées. Pour les vins, il n’y a qu’à se laisser guider par le patron (formation de sommelier) qui sait trouver le verre de vin adéquat parmi les nombreux crus de la cave (Bonum Vinum a dégusté un Touriga Nacional du Portugal somptueux et généreux pour accompagner le travers de porc au miel). On y pratique le système de la ficelle : on boit ce qu’on veut de la bouteille choisie et on vient la terminer au cours d’un autre repas. Les prix sont doux. En apéro, on peut s’offrir « La Ballade » : 4 whiskies différents dans 4 petits verres et la maison n’en manque pas, Tasmanie, Nouvelle Zélande, Japon, Pays de Galles, Suède, Inde avec de l’eau de l’Himalaya etc…

Quant à la cave à vins, on y trouve une belle gamme de vins bio, en tout 350 vins de France, du Liban, de Nouvelle Zélande, d’Afrique du Sud, de Hongrie, de Bulgarie, d’Argentine (un cru bio produit à 600 bouteilles/an) etc…

Alors, quand on habite l’Ouest, inutile d’aller à Lyon, le Bouchon, c’est à Angers.

http://www.lebouchonangevin.fr/

Le Bouchon angevin a malheureusement fermé ses portes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.