L’Agenda du Vin : l’évènementiel du vin

L'Agenda du vin

L’Agenda du Vin, un service gratuit

L’Agenda du Vin est un service gratuit de communication évènementielle pour les professionnels et une plate-forme de réservation pour les amateurs. Ce site, accessible aussi à partir de mobiles, a été créé récemment par une jeune équipe basée à Paris, dirigée par Julien Malique et animée par Thomas Chevalereau.
L’idée est de réunir professionnels et œnophiles autour d’une passion commune : l’univers du vin et ses déclinaisons évènementielles, touristiques et culturelles.

A qui s’adresse L’Agenda du vin ?

L’Agenda du Vin s’adresse aux artisans du vin désireux de maîtriser leur communication en ligne. L’objectif est de mettre en avant le lieu et le savoir-faire ; il se différencie ainsi des sites marchands de vente de vin et de la grande distribution. Il s’adresse aussi à toutes les professions qui gravitent autour du vin telles que les cavistes, les bars à vins, les œnologues, les formateurs, les collectivités en quête de visibilité.
On peut ainsi, sur le site, créer son lieu et y associer des évènements gratuits ou payants, publics ou privés, uniques ou récurrents comme :
• Lancer une invitation à déguster une nouvelle cuvée
• Organiser une visite de domaine
• Inviter à une vente exceptionnelle ou à un salon
L’espace dédié peut être géré de manière autonome mais l’équipe est présente pour accompagner les organisateurs dans la publication.
L'Agenda du vinPour les amateurs, l’Agenda du Vin propose une interface de réservation et d’informations telles que des formations œnologiques, des salons, des découvertes de crus ou de cultures parfois en agriculture biologique. Un système de géolocalisation permet de faire une recherche sur le lieu désiré. Le site est doté d’un service de réservation et de paiement en ligne.

L’Agenda du Vin propose également aux amateurs de donner leur avis sur les prestations, de s’abonner à ses lieux favoris et d’être prévenus des nouvelles notifications.

En ce moment sur l’Agenda du Vin :

Des adoptions de vignes https://lagendaduvin.com/evenements/rencontre-vigneron

Des visites de vignobles –Bordeaux, Chinon, Beaune- https://lagendaduvin.com/evenements/visite-oenotour

Les soirées Des dégustations, certaines avec diner, à Paris (dont une au musée du vin), St Emilion, Chinon https://lagendaduvin.com/evenements/degustation

Des ateliers de dégustation à Paris et à Beaune https://lagendaduvin.com/evenements/cours-doenologie

Vinochromie spéciale Champagne avec DilettantesUne originalité à Paris : Vinochromie, qui associe des dégustations de Champagne et une expo-vente de réalisations d’artistes autour du thème https://lagendaduvin.com/evenements/autres

Il y a de quoi sortir avec l’Agenda du Vin et ainsi résister à la pression obscurantiste actuelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.